Bah Oury à propos de Mamadi Doumbouya : « il incarne l’espoir non seulement de la Guinée, mais de tout le continent africain » – Infos-reelles.com
  • Home
  • /
  • Guinée
  • /
  • Politique
  • /
  • Bah Oury à propos de Mamadi Doumbouya : « il incarne l’espoir non seulement de la Guinée, mais de tout le continent africain » – Infos-reelles.com

Bah Oury à propos de Mamadi Doumbouya : « il incarne l’espoir non seulement de la Guinée, mais de tout le continent africain » – Infos-reelles.com

par | Déc 13, 2025 | Politique | 0 commentaires

Ancien président de la Commission d’organisation de la manifestation du 28 Septembre 2009 contre la candidature du capitaine Moussa Dadis Camara, aujourd’hui devenu directeur de campagne de Mamadi Doumbouya pour l’élection présidentielle du 28 Décembre 2025, Bah Oury multiplie les tournées et les promesses de campagne à l’intérieur du pays.

Cett semaine, le locataire de la primature était dans la région de Boké, où il s’est adressé aux citoyens de cette zone minière, mais devenue une ville oubliée par l’État guinéen depuis des années.

Dans son discours de campagne, Bah Oury a tenté d’expliquer les ambitions du chef de la junte militaire, le Général Mamadi Doumbouya, pour l’avenir de la région de Boké.

Parmi les promesses qu’il a lancées aux citoyens de Boké, il a annoncé la construction des unités industrielles pour transformer la bauxite sur place.

« Il (Mamadi Doumbouya) veut que la transformation de notre bauxite se fasse en Guinée, c’est pourquoi hier, nous avons procédé au lancement d’une usine de raffinerie. Même à Boffa également, une usine est en construction. 

Avant, nous vivions dans la poussière ici, mais la vision du président, c’est de faire de Boké la ville la plus riche de la Guinée, avec des ports en eaux profondes. Ce ne sont pas des mots de campagne », a-t-il promis dans son allocution.

Poursuivant, Bah Oury promet, si toutefois Mamadi Doumbouya est élu le 28 décembre prochain, sa première réunion sera consacrée à la région de Boké.

Bah Oury, l’homme qui disait hier qu’une transition longue est un danger, affirme haut et fort aujourd’hui que le Général Mamadi Doumbouya incarne l’espoir de la Guinée et de tout le continent africain, après 4 ans à la tête de la Guinée.

« Une fois élu, la première réunion du président sera consacrée à Boké. Nous ferons tout pour que des chemins de fer relient la Guinée aux autres pays voisins. Nous voulons une transformation réelle à Boké. 

Si aujourd’hui les populations ont porté leur confiance sur Mamadi Doumbouya, c’est parce que les résultats sont visibles. Il incarne l’espoir non seulement de la Guinée, mais de tout le continent africain », a-t-il ajouté.

La Rédaction de Infos-reelles.com 

Tags:

Share Article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About Me

Mamadou Moussa Diallo

Mamadou Moussa Diallo

Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry printing and typesetting industry.

Recent Posts