Le MoDeL, par le biais de son bureau exécutif, a organisé une conférence de presse ce samedi 28 décembre 2024, dans son siège, pour dénoncer l’arrestation arbitraire et la détention illégale de son président, Aliou Bah , survenue le jeudi 26 décembre.
Lors de cette rencontre, le parti a tenu à exprimer sa profonde gratitude à son avocat, Me Pépé Antoine Lamah, aux organisations de défense des droits humains, aux partenaires politiques, ainsi qu’aux médias, pour leur engagement inébranlable et leur solidarité exemplaire depuis cette arrestation que MoDeL considère comme injuste et infondée.
Il est clairement établi que le Président ALIOU BAH Bah est un prisonnier politique et une victime des manœuvres désespérées d’un régime visant à étouffer les voix libres et crédibles de la Guinée.
La conférence de presse a été marquée par les interventions du porte-parole du parti, du secrétaire général, et du responsable des affaires juridiques, qui ont détaillé les menaces précédant et présentes de l’arrestation du leader de MoDeL.
Ils ont également présenté à l’opinion publique les démarches juridiques entreprises et lancé un appel à une mobilisation massive, pacifique mais déterminée, face aux dérives d’un régime qui bafoue les droits fondamentaux.
Ces prises de parole ont été appuyées par des représentants des forces vives et d’autres entités sociales, venus témoigner de leur solidarité et condamner fermement les atteintes liberticides de la junte au pouvoir.
Le MoDeL a également profité de cette occasion pour remercier chaleureusement les journalistes, les représentants des organisations présentes, ainsi que les militants, sympathisants et responsables à tous les niveaux pour leur mobilisation exemplaire.
Grâce à l’engagement de toutes et tous, cette conférence a été une réussite, et le parti espère que son message trouvera écho bien au-delà de son siège.
Restons mobilisés !
La Cellule de communication
Mouvement Démocratique Libéral
0 commentaires