Depuis quelques jours, des cadres se réclamant du RPG arc-en-ciel, annoncent leur ralliement au CNRD pour soutenir la candidature du chef de la junte, le Général Mamadi Doumbouya. Certains d’entre eux disent agir au nom du RPG, parti dirigé par l’ancien président, Alpha Condé, renversé le 05 Septembre 2021.
Suite à ces déclarations que le parti qualifie « d’allégations » non fondées, des responsables du bureau politique du RPG ont décidé de faire une déclaration officielle ce jeudi, 15 Mai 2025, pour démentir ces « allégations » et réaffirmer leur fidélité à leur leader historique, Alpha Condé.
C’est ainsi, la réunion qui devrait se tenir au siège du parti, situé à G’bessia dans la commune de Matoto, a été interrompue par une intervention musclée des agents de la police, qui ont déployé un impressionnant dispositif sécuritaire aux alentours du siège.
Au cours de leurs échanges, les policiers ont fait comprendre aux responsables du parti présents au siège, qu’il n’est pas question de les laisser tenir leur réunion, dans la mesure où le parti reste suspendu par le ministère de l’administration du teritoire et de la décentralisation.
Après avoir dispersé la réunion, les agents de la police ont arrêté Dr Sékou Condé, secrétaire permanent du parti de l’ancien président Alpha Condé.
Une arrestation confirmée par d’autres responsables du parti présents sur les lieux au moment des faits.
Pour l’instant, Dr Sekou Condé a été conduit vers une destination inconnue, d’après un responsable du bureau politique national du RPG.
Affaire à suivre…
Mamadou Moussa Diallo
Infos-reelles.com
0 commentaires