AG de l’Ordre National des Pharmaciens de Guinée : pourquoi ces propos de Dr Fodé Oussou suscitent tant de polémiques ? – Infos-reelles.com
  • Home
  • /
  • Guinée
  • /
  • Société
  • /
  • AG de l’Ordre National des Pharmaciens de Guinée : pourquoi ces propos de Dr Fodé Oussou suscitent tant de polémiques ? – Infos-reelles.com

AG de l’Ordre National des Pharmaciens de Guinée : pourquoi ces propos de Dr Fodé Oussou suscitent tant de polémiques ? – Infos-reelles.com

par | Fév 15, 2026 | Société | 0 commentaires

À l’occasion de l’Assemblée Générale de l’Ordre des Pharmaciens de Guinée, tenue ce samedi 14 février 2026 à Conakry, Dr Fodé Oussou Fofana, vice président de l’UFDG et pharmacien de profession, a tenu un discours dans lequel, il a salué le travail des autorités sanitaires guinéennes pour les dispositions prises dans le cadre de la vente illicite des médicaments. 

Dans son discours qui a suscité une avalanche de commentaires et de réactions sur la toile, Dr Fodé Oussou Fofana n’a pas parlé en tant que vice président de l’UFDG, principal parti d’opposition en Guinée.

Il a plutôt parlé en tant que pharmacien de profession qui, par le passé, avait eu l’honneur même de présider l’ordre des pharmaciens privés de Guinée et de l’Afrique de l’Ouest.

Alors, à lire ou à écouter les propos de Dr Fodé Oussou Fofana, l’on se rendra compte qu’il a bel et bien salué un travail accompli par les autorités guinéennes, qui consiste à encadrer la vente des médicaments en Guinée.

Ce qui est loin d’être un discours politique, comme certains esprits mal intentionnés ont tenté de le faire croire sur la toile.

Comme si ce cadre de l’UFDG et de surcroît, proche de Cellou dalein Diallo, a prononcé un discours politique pour prêter allégeance aux autorités actuelles de la Guinée.

Pour en savoir davantage, la Rédaction de Infos-reelles.com vous invite à lire ici un extrait du discours de Dr Fodé Oussou Fofana ! 

Si avant la Guinée était considérée comme le carrefour de la vente illicite des médicaments, aujourd’hui, nous sommes cités en exemple. Et c’est grâce à ces nouvelles autorités qu’il faut saluer, qu’il faut remercier, qu’il faut féliciter…

Cette assemblée montre à suffisance que la pharmacie guinéenne se porte mieux. Ce qui nous a manqué il y a quelques années, nous l’avons aujourd’hui, parce que nous avons la volonté politique…

C’est cette volonté politique qui permet aujourd’hui au secteur pharmaceutique de mieux se porter. C’est cette volonté politique aujourd’hui, qui nous donne la possibilité d’être fiers d’être pharmaciens…

Aujourd’hui, nous pouvons, sur le plan africain, dire que la Guinée est un pays cité en exemple. C’est le seul pays de la sous région où il y eu une volonté politique.

Article réalisé par Mamadou Moussa Diallo pour Infos-reelles.com 

Tags:

Share Article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About Me

Mamadou Moussa Diallo

Mamadou Moussa Diallo

Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry printing and typesetting industry.

Recent Posts