Comme prévu, le Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée (SPPG), a tenu son congrès électif à Conakry, ce jeudi 25 Juin 2026. À l’issue du vote, c’est le secrétaire général sortant, le camarade Sékou Jamal Pendessa, qui a été réélu pour un nouveau mandat.
Il y’a eu également 12 autres membres du bureau exécutif qui ont été élus au cours de ce congrès qui s’est tenu à la Brousse du travail à Conakry, dans la salle de réunion de la CNTG.
Voici la Composition du nouveau bureau exécutif du SPPG :
-Secrétaire général : Sékou Jamal Pendessa (Gangan TV),
-Secrétaire général adjoint : Abdoulaye Cissé (Lerenifleur224.com),
-1er secrétaire aux conflits et négociations : Sory Kandia Bangoura (Télé 24),
-2e secrétaire aux conflits et négociations : Amadou Lamah Diallo (Guinéematin),
-1re secrétaire à la communication et aux affaires sociales : Djenabou Diallo (Journaliste indépendante),
-2e secrétaire à la communication et aux affaires sociales : Mohamed Lamine Djonfo Diallo (Parlement TV),
-1er secrétaire à la syndicalisation et à l’organisation : Alhousseine Camara (Bcmedias.com),
-2e secrétaire à la syndicalisation et à l’organisation : Ansoumane Nassou Keita (Nostalgie),
-1er secrétaire aux affaires juridiques et relations extérieures : Aly Bondy Conté (Cavi Media),
-2e secrétaire aux affaires juridiques et relations extérieures : Boubacar Diallo (Guinéematin),
-1er secrétaire aux projets et à la formation : Mohamed Lamine Simankan (Djoma Media),
-2e secrétaire aux projets et à la formation : Aïchatou Baldé (A24 TV),
-Trésorière : Gnima Aïssata Kébé (Infoschrono,
La Rédaction de Infos-reelles.com








0 commentaires