Après l’organisation de l’élection présidentielle, très contestée du 28 Décembre 2025, les autorités guinéennes envisagent d’organiser les autres élections au courant de cette année 2026. Il s’agit des élections législatives, communales, régionales et sénatoriales, comme prévu dans le cycle électoral.
L’annonce de la tenue prochaine de ces différents scrutins a été faite par le ministre, porte parole du gouvernement guinéen, au cours d’une conférence de presse qu’il a animée cette semaine à Conakry.
Ousmane Gaoual Diallo rappelle que l’organisation prochaine de ces élections permettra à la Guinée d’entamer un cycle de développement, conformément au programme de refondation annoncé par le chef de l’État.
« Dans les prochains calendriers, nous nous attendons à l’organisation des élections législatives, puis des élections communales.
Desquelles vont découler les élections régionales, qui sont des élections indirectes, ainsi que les sénatoriales, également indirectes, avec l’espoir de voir notre pays en finir avec le processus électoral cette année, afin que 2027 et les années suivantes du mandat du président soient consacrées au développement », a déclaré le porte parole du gouvernement.
Article réalisé par Mamadou Moussa Diallo pour Infos-reelles.com








0 commentaires