Dr Fodé Oussou a-t-il été approché par le CNRD ? : voici la réponse – Infos-reelles.com
  • Home
  • /
  • Guinée
  • /
  • Politique
  • /
  • Dr Fodé Oussou a-t-il été approché par le CNRD ? : voici la réponse – Infos-reelles.com

Dr Fodé Oussou a-t-il été approché par le CNRD ? : voici la réponse – Infos-reelles.com

par | Jan 24, 2026 | Politique | 0 commentaires

Depuis quelques heures, des informations faisant état d’une proposition faite au vice président de l’UFDG pour intégrer le prochain gouvernement circulent sur la toile. D’après les auteurs de ces informations, Dr Fodé Oussou Fofana, vice président de l’UFDG chargé des affaires sociales et juridiques, aurait été approché par le pouvoir de Mamadi Doumbouya, pour occuper un poste ministériel dans le futur gouvernement qui sera mis en place. 

Mais comme il fallait s’y attendre, la réaction de Dr Fodé Oussou Fofana n’a pas tardé. Ce proche de Cellou dalein Diallo a apporté un démenti formel à ces informations qui circulent sur les reasaux sociaux.

Tout en dénonçant des informations fausses et infondées qui visent à decredibliser sa personne, Dr Fodé Oussou Fofana n’exclut pas d’engager des poursuites judiciaires contre les auteurs de ces publications.

« Je tiens à apporter un démenti formel à la publication circulant sur les réseaux sociaux faisant état d’un prétendu « appel » qui m’aurait été adressé pour une nomination ministérielle, ainsi que d’un quelconque « rejet » de ma part.

Cette information est totalement fausse, infondée et mensongère. Aucune proposition ne m’a été faite, aucun appel n’a eu lieu, et aucune démarche de cette nature n’a existé.

Je rappelle que l’intoxication, la manipulation de l’opinion et la désinformation constituent des dérives graves qui portent atteinte à l’honneur des personnes et à la crédibilité du débat public.

En conséquence, je me réserve expressément le droit d’engager des poursuites pénales contre les auteurs, coauteurs et complices de cette fausse information, conformément aux lois en vigueur en République de Guinée relatives à la diffamation, à la propagation de fausses nouvelles et à l’atteinte à l’honneur et à la considération des personnes.

Je demande aux auteurs et relais de cette publication de cesser immédiatement la diffusion de ces fausses informations et d’en assumer les conséquences juridiques et morales », a réagi ce haut responsable de l’UFDG.

Article réalisé par Mamadou Moussa Diallo pour Infos-reelles.com 

Tags:

Share Article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About Me

Mamadou Moussa Diallo

Mamadou Moussa Diallo

Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry printing and typesetting industry.

Recent Posts