Qui doit ultiser les véhicules administratifs appelés VA ? Le haut commandant de la gendarmerie nationale vient de répondre à cette question avec fermeté. Le Général Balla Samoura, rappelle haut et fort que ces véhicules de l’État doivent être utilisés exclusivement dans le cadre du service pour lequel ils sont destinés.
Il insiste sur ce point, tout en rappelant que par le passé, certains utilisaient ces véhicules même dans des boîtes de nuit. Ce qui est contraire aux règles qui régissent leur utilisation.
Désormais, cet officier de la gendarmerie nationale, membre influent du CNRD, prévient qu’un numéro d’urgence est ouvert pour recueillir toutes les informations sur une éventuelle utilisation illégale de ces véhicules.
« Les VA sont exclusivement destinés au service, on le sait tous : par le passé, avant cette décision, on croisait des enfants en boîtes de nuit avec ces véhicules, même les chauffeurs.
La destination était totalement violée. La mesure a été prise pour ça et elle est bien respectée, bien suivie, les agents y veillent bien…
S’il y a des cas d’exception, pour des raisons de service, le chef de service peut émettre un ordre de mission et le partager avec le centre des opérations. Les agents sur le terrain veilleront au respect…
Soyez rassurés, le 106 pour la Gendarmerie reste joignable, c’est le PCOSI où policiers et forces de défense veillent en permanence. Si vous avez des soucis, contactez-les pour toute situation de sécurité. On reste ouvert et disponible pour vous assister durant cette période sensible », a insisté le Général Balla Samoura.
Mamadou Moussa Diallo pour Infos-reelles.com








0 commentaires