Quelques heures après l’annonce de la démission du gouvernement de Bah Oury, le chef de l’État guinéen a signé deux décrets dans la soirée de ce jeudi 22 janvier 2026. Dans le premier décret, Mamadi Doumbouya a officiellement mis fin aux fonctions du premier ministre et des membres de son gouvernement.
Dans le second décret, il a chargé le Ministre Directeur de Cabinet de la Primature, le Directeur de Cabinet du Ministère de la Défense Nationale, les Secrétaires Généraux des Ministères et les Secrétaires Généraux Adjoints du Gouvernement ainsi que des Affaires religieuses, de s’occuper des affaires courantes.
Et ce, jusqu’à la nomination d’une nouvelle équipe gouvernementale dans les prochains jours.
Par ailleurs, le premier ministre sortant, Bah Oury, a été chargé par Mamadi Doumbouya de structurer et de faire grandir le mouvement « Génération pour la Modernité et le Développement (GMD) ».
Cette nouvelle mission confiée à Bah Oury, s’inscrit dans le cadre des préparatifs pour les prochaines élections, notamment les élections législatives, dont la date sera annoncée au mois de Février.
La Rédaction de Infos-reelles.com








0 commentaires