La rédaction de KoumaMedia s’insurge contre la décision injuste de la Haute Autorité de la Communication (HAC) interdisant l’accès à son site d’information en République de Guinée. Cette mesure infondée s’inscrit dans le cadre de restrictions des médias indépendants encore en activité en Guinée.
KoumaMedia dénonce une tentative de contrôle éditorial de la part de l’institution chargée de réguler et de promouvoir le pluralisme de l’information qui s’est illustrée ces dernières années par des pratiques de musellement et de coercition à l’encontre des médias.
La rédaction de KoumaMedia met au défi la HAC d’identifier et de référencer précisément les contenus incriminés, qualifiés sans preuve de « fausses nouvelles » et présentés comme susceptibles, selon ses commissaires, de « saper l’unité nationale ».
Par cette décision inique, et en violation des principes fondamentaux de la liberté de la presse, la HAC poursuit le verrouillage de l’espace informationnel en Guinée engagé depuis la fermeture des principales radios et télévisions privées du pays en mai 2024 pour satisfaire l’appétit autoritaire de la junte militaire au pouvoir.
Cette suspension de KoumaMedia est une volonté manifeste d’entraver la diffusion de productions médiatiques indépendantes portant sur les dérives actuelles du régime du général Mamadi Doumbouya.
KoumaMedia rassure ses lecteurs de sa ferme détermination à poursuivre son travail d’information avec rigueur, indépendance et responsabilité. Aucune décision politique ne saurait remettre en cause l’engagement de sa rédaction en faveur de la vérité et de la justice en République de Guinée.
La rédaction de KoumaMedia








0 commentaires