Pour l’année 2025, le budget de la présidence de la République de Guinée était de 815 milliards de GNF. Un montant colossal qui, d’après le ministre secrétaire général à la présidence de la République, a été dépensé à trois niveaux : le fonctionnement, les interventions sociales et les investissements stratégiques.
Dans cette première partie du bilan qu’il a présenté, le Général Amara Camara a donné quelques détails relatifs à l’utilisation de ce budget au niveau de la présidence de la République.
« Pour ce qui concerne les dépenses du personnel, on était pour cette année aux alentours de 194 milliards GNF, pour ce qui était des dépenses des biens et des services, aux alentours de 354 milliards GNF.
Et pour ce qui est des dépenses de transfert aux alentours de 90 milliards et ce qui est des dépenses d’investissement sur 175 milliards GNF.
L’ensemble nous a permis effectivement de réaliser des grandes missions. On ne pourra pas dire que c’était suffisant pour nos moyens, mais nous avons pu faire l’essentiel », a-t-il déclaré.
La Rédaction de Infos-reelles.com








0 commentaires