Après l’investiture du Général Mamadi Doumbouya comme président de la République, le 17 janvier prochain, le gouvernement guinéen compte accélérer les choses pour organiser les élections législatives et communales, avant le début de la saison des pluies prévue au mois de Mai 2026.
C’est une annonce du ministre des transports et porte parole du gouvernement, au cours d’une interview qu’il a accordée à nos confrères de Radio France Internationale RFI.
Ousmane Gaoual Diallo affirme que ces élections pourraient bien se tenir cette année pour boucler la transition. Il précise également que c’est le souhait même de son patron, le Général Mamadi Doumbouya.
« Il est prévu que ces élections se déroulent cette année. Les législatives, puis les élections communales, qui vont avoir une conséquence de doter notre pays de conseils régionaux et des sénateurs, pour la première fois.
Et donc faire en sorte que les Guinéens puissent boucler toutes les élections et parachever la transition avec la mise en place des institutions républicaines avant le début de l’hivernage.
C’est envisageable, fortement et le Président souhaite que cela se passe dans les meilleures conditions et très rapidement », a déclaré le porte parole du gouvernement.
Article réalisé par Mamadou Moussa Diallo pour Infos-reelles.com








0 commentaires