Boubacar Yacine Diallo tacle certains journalistes : « hier il y avait des sorciers parmi nous » – Infos-reelles.com
  • Home
  • /
  • Guinée
  • /
  • Politique
  • /
  • Boubacar Yacine Diallo tacle certains journalistes : « hier il y avait des sorciers parmi nous » – Infos-reelles.com

Boubacar Yacine Diallo tacle certains journalistes : « hier il y avait des sorciers parmi nous » – Infos-reelles.com

par | Jan 8, 2026 | Politique | 0 commentaires

Après l’élection présidentielle du 28 Décembre 2025, la Haute Autorité de la Communication HAC, a rencontré la presse nationale, ce mercredi 07 janvier 2026, pour faire le bilan de la couverture médiatique réalisée par les médias locaux. La rencontre s’est déroulée au siège de la HAC à kaloum. 

Prenant la parole en tant que président de séance, le président de la HAC, a tout d’abord rappelé le rôle d’une presse libre et responsable avant de mettre l’accent sur d’autres points essentiels.

« Une presse libre, c’est celle qui dénonce, mais c’est aussi celle qui reconnaît les bienfaits. Donc, une presse libre est une presse responsable, car la liberté s’accompagne de la responsabilité et la presse guinéenne l’a prouvé », a-t-il rappelé dans un premier temps.

Des rapports des organisations internationales sur la liberté de la presse en Guinée ! 

Chaque année, des organisations internationales, comme RSF, publient des rapports sur la liberté de la presse dans le monde.

Depuis plusieurs années maintenant, la Guinée occupe les plus mauvaises places dans ce classement. Une chose que Boubacar Yacine Diallo qualifie d’injure contre la Guinée.

« C’est une injure que certaines organisations internationales et certains médias internationaux nous font en disant qu’il n’y a plus de presse en Guinée. Quand j’entends cela, je suis frustré », a réagi le patron de la HAC.

Par ailleurs, Boubacar Yacine Diallo, très décrié aujourd’hui par certains, affirme qu’il y’avait des sorciers hier dans la presse guinéenne. Mais sans vouloir les citer, il dit se réjouir de leur départ.

« Nous ne pouvions pas mettre en place un organe d’autorégulation parce que nous étions mélangés. Hier il y avait des sorciers parmi nous. 

Heureusement qu’ils ne sont plus au sein de la presse que tout le monde respecte aujourd’hui », a-t-il ajouté pour conclure.

La Rédaction de Infos-reelles.com 

Tags:

Share Article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About Me

Mamadou Moussa Diallo

Mamadou Moussa Diallo

Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry printing and typesetting industry.

Recent Posts