Bah Oury, directeur de campagne : « faites en sorte que le candidat Mamadi Doumbouya l’emporte largement » – Infos-reelles.com
  • Home
  • /
  • Guinée
  • /
  • Politique
  • /
  • Bah Oury, directeur de campagne : « faites en sorte que le candidat Mamadi Doumbouya l’emporte largement » – Infos-reelles.com

Bah Oury, directeur de campagne : « faites en sorte que le candidat Mamadi Doumbouya l’emporte largement » – Infos-reelles.com

par | Nov 26, 2025 | Politique | 0 commentaires

À quelques jours du lancement officiel de la campagne pour l’élection présidentielle du 28 Décembre prochain en Guinée, le directeur de campagne du chef de la junte militaire, le Général Mamadi Doumbouya, s’active déjà sur le terrain pour mobiliser les gens au tour de son candidat qui, pourtant, avait pris l’engagement de ne jamais prendre part à cette élection. 

Au cours d’une rencontre organisée cette semaine, le premier ministre a sensibilisé les gens sur l’importance de la participation à ce scrutin présidentiel prévu à la fin de l’année.

Bah Oury insiste sur un taux de participation plus élevé ou bien un taux égal à celui enregistré lors du référendum du 21 Septembre dernier.

« C’est la participation qui est essentielle. Le taux de participation peut définir si à tel endroit, on a su mobiliser les populations, à tel autre endroit, qu’est-ce qui s’est passé ? 

Pour que les résultats soient en deçà de ce qui a été escompté. Donc, ayons un taux de participation élevé, que ce soit au moins égal à celui de la campagne référendaire », a-t-il sollicité dans un premier temps.

Poursuivant dans le même sillage, l’ancien vice président de l’UFDG, opposé par le passé à la candidature du capitaine Moussa Dadis Camara, a exprimé son souhait de voir Mamadi Doumbouya remporter largement l’élection présidentielle du 28 Décembre prochain.

Ce qui, selon lui, pourrait ouvrir la porte aux investisseurs étrangers dans le pays, pour enfin amorcer un nouveau cycle politique.

« Faites en sorte que le candidat Mamadi Doumbouya l’emporte largement pour avoir un niveau de légitimité et de représentativité qui attirera des investissements. 

Et que le lendemain, la Guinée se retrouve rassemblée, unie, et que l’on puisse tourner la page pour enclencher un nouveau processus politique ou un nouveau cycle politique qui doit être plus vertueux, plus démocratique, plus fraternel, pour le présent et l’avenir », a laissé entendre Bah Oury.

Mamadou Moussa Diallo pour Infos-reelles.com 

Tags:

Share Article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About Me

Mamadou Moussa Diallo

Mamadou Moussa Diallo

Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry printing and typesetting industry.

Recent Posts