À deux mois de la date du 28 Décembre 2025 prévue pour la tenue de l’élection présidentielle en Guinée, le chef de la junte militaire maintient toujours le suspens sur sa candidature à ce scrutin. Mais en attendant sa décision finale, les propagandistes du CNRD continuent leur travail sur le terrain pour occuper les esprits de l’opinion nationale et internationale.
Ainsi, la journée de ce jeudi 30 Octobre 2025, a été marquée par une paralysie totale des activités dans les villes de Conakry, de Kindia, de Mamou et de Labé.
Pour cause, les responsables de ces différentes villes ont tout simplement décidé de fermer les écoles et les commerces en mobilisant élèves et vendeurs dans la rue pour réclamer la candidature du Général Mamadi Doumbouya à l’élection présidentielle.
Aux yeux de bon nombre d’observateurs, Une telle initiative révèle l’état de dysfonctionnement de l’administration guinéenne, sous la gouvernance du CNRD.
Par ailleurs, des sources proches du palais Mohamed V nous confient que le Général Mamadi Doumbouya pourrait bien se prononcer sur sa candidature éventuelle à cette élection, plus tard le 1er Novembre 2025, date qui marque l’an 67 de la création de l’armée guinéenne.
Mamadou Moussa Diallo pour Infos-reelles.com








0 commentaires