En visite dans sa ville natale à Pita, pour inviter les citoyens de cette préfecture à voter « Oui » le 21 septembre prochain, afin adopter le projet de nouvelle Constitution, le premier ministre guinéen a tenté de rassurer les habitants à travers un discours prononcé en langue nationale « Poular ».
Dans son discours, Bah Oury a tenu à rappeler qu’il n’a jamais menti ou trompé ses parents de Pita. Raison pour laquelle, il les invite à œuvrer pour la paix pour parvenir à un développement, tout en privilégiant le respect.
« Je ne vous ai jamais menti ni trompé, donc avec la paix, nous pouvons nous développer. Le contraire ne conduit qu’au retard. Chacun doit être un acteur de la paix sociale.
Comment voulez-vous parler aux gens et qu’ils vous comprennent dans un manque de respect total ? On ne peut pas s’écouter dans le manque de respect », a-t-il déclaré.
Poursuivant devant quelques citoyens mobilisés autour de lui, l’ancien vice président de l’UFDG, devenu un soutien inconditionnel de la junte du CNRD, a tenté d’inviter les gens à œuvrer pour l’unité nationale, en faisant des choix objectifs.
Il invite ainsi les gens à ne pas accepter la manipulation, comme cela a été par le passé.
« Ne me suivez pas parce que je suis un fils de Pita, mais suivez-moi si vous estimez que ce que je fais est au bénéfice de toute la Guinée et non pas pour un intérêt personnel pour Bah Oury.
Que personne n’accepte d’être manipulé ou marchandé. Nous avons longtemps servi de marchandises, que cela s’arrête maintenant.
C’est pourquoi il faut instruire nos enfants, il faut écouter, il faut analyser, écoutons tout le monde. Ne rejetez personne », a-t-il lancé à la foule.
La Rédaction de Infos-reelles.com
0 commentaires