Les habitants de Manéah ont passé une nuit terrible pour se réveiller dans la détresse totale, ce jeudi 21 Août 2025, suite à un glissement de terrain survenu dans une zone d’habitation. Après plusieurs heures de recherche dans les décombres, le dernier bilan fait état de 15 morts.
Les corps de ces victimes ainsi que les blessés sont actuellement admis à l’hôpital préfectoral de coyah, d’après des témoins contactés sur place.
À l’heure actuelle, l’armée, à travers le bataillon du génie militaire, a déployé des renforts sur les lieux pour tenter de retrouver d’éventuels survivants sous les décombres.
Depuis les premières heures du drame, des jeunes volontaires sont mobilisés pour aider les familles des victimes, dont certaines disent avoir tout perdu.
Pour ce qui est des autorités de la transition, le premier ministre, Bah Oury et le ministre de l’urbanisme, Mory Condé, se sont rendus sur les lieux du drame pour présenter des condoléances et annoncer des mesures qui seront prises dans les prochains jours.
La Rédaction de Infos-reelles.com
0 commentaires