Les autorités de la transition guinéenne s’activent sur le terrain pour aller au référendum constitutionnel prévu pour le 21 Septembre prochain. C’est dans ce cadre que le chef de l’État, le Général Mamadi Doumbouya, a signé un decret, ce mercredi 20 Août 2025, pour fixer les dates d’ouverture et de clôture de la campagne pour ce scrutin qui s’annonce avec beaucoup de polémiques entre les acteurs.
En effet, dans le décret lu à Radio Télévision Nationale RTG, la campagne débutera le dimanche 24 août 2025 et se terminera le 18 septembre 2025 à minuit.
Par ailleurs, dans le même décret, le Général Mamadi Doumbouya, demande à la Haute Autorité de la Communication (HAC), à garantir une couverture médiatique équilibrée et responsable de cette campagne.
Il invite également les ministres en charge de l’Information et de la Communication, de la Défense Nationale, de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, du Budget et des Finances, ainsi que de la Sécurité et de la Protection, d’assurer la bonne application de ce décret.
Mamadou Moussa Diallo pour Infos-reelles.com
0 commentaires