Considéré comme l’un des meilleurs jeunes juristes de la Guinée, dont la maîtrise des questions de droit ne souffre d’aucune anomalie, le juriste Kalil Camara, très connu du grand public, décide de prendre une pause dans ses analyses portant sur les questions politico-juridiques.
C’est une décision personnelle qui, selon lui, vise à préserver sa sécurité à un moment où les kidnappings et les enlèvements se multiplient en Guinée sous la gouvernance du CNRD.
Pour savoir et comprendre les raisons de cette décision, la Rédaction de Infos-reelles.com vous propose ici une déclaration du juriste Kalil Camara.
Oui j’ai décidé, à compter de ce mardi 01 juillet 2025, de faire une pause sur des questions politico-juridiques. C’est une décision très difficile pour moi, mais je crois qu’il est plus que nécessaire pour ma famille et moi.
Les raisons ne sont rien d’autre, c’est que j’ai peur pour ma sécurité et ma famille aussi ne cesse de s’inquiéter. Chaque fois que mes parents me voient à la télé, ils m’appellent avec pleurs pour me dire d’arrêter. Moi-même après chaque intervention dans les médias, j’ai peur.
J’ai l’impression d’avoir quelqu’un dans mon dos qui me menace que j’en subirais les représailles tout de suite. Bien que ce soit des illusions.
Donc vu les événements actuels du pays, je m’inquiète pour ma sécurité. J’arrête avec beaucoup de peine.
Je comprends que ce retrait touche ceux qui s’attendent à mes avis juridiques, mais je crains pour ma vie. Qu’ils me comprennent.
Lorsque donner des avis juridiques devient source d’insécurité, je me retire. Ma famille a besoin de moi. Et j’ai encore mes parents en vie et un petit qui compte sur moi pour aller à l’école.
Par ailleurs, je continuerai à eclairer les citoyens sur d’autres questions juridiques non politiques.
La Rédaction de Infos-reelles.com
0 commentaires