Après la relaxe prononcée en sa faveur ce lundi, 19 Mai 2025, par le juge du tribunal de Mafanco dans le dossier « d’attroupement non autorisé », le Secrétaire permanent du RPG arc-en-ciel s’est exprimé sur la suspension de son parti par le ministère de l’Administration du Teritoire et de la Décentralisation.
Dr Sékou Condé a révélé à la presse guinéenne que malgré la suspension annoncée par le département dirigé par Ibrahim Kalil Condé, aucune notification de cette décision n’a été adressée à la direction nationale du RPG arc-en-ciel.
Plus loin, il précise que même si le RPG arc-en-ciel reste suspendu, mais le parti reçoit régulièrement des invitations pour des activités organisées par le même départements en charge de l’administration du teritoire.
« C’est comme si nous n’étions pas suspendus, car on n’a rien reçu, rien. J’ai envoyé quelqu’un au ministère de l’administration du territoire pour aller chercher la notification.
Mais au ministère, personne n’a été capable de nous répondre, on dit que c’est politique. Donc, nous avons été suspendus mais ils nous invitaient toujours à des activités.
Nous avons même envoyé des cadres au ministère de l’administration pour avoir l’acte de suspension, mais sans succès« , a laissé entendre ce haut responsable du parti dirigé par Alpha Condé.
Mamadou Moussa Diallo
Infos-reelles.com
0 commentaires