Bah Oury à propos des médias fermés : « ceux qui voulaient prendre la totalité de l’espace médiatique, en estimant que c’est eux seuls, cette réalité a changé aujourd’hui » – Infos-reelles.com
  • Home
  • /
  • Guinée
  • /
  • Politique
  • /
  • Bah Oury à propos des médias fermés : « ceux qui voulaient prendre la totalité de l’espace médiatique, en estimant que c’est eux seuls, cette réalité a changé aujourd’hui » – Infos-reelles.com

Bah Oury à propos des médias fermés : « ceux qui voulaient prendre la totalité de l’espace médiatique, en estimant que c’est eux seuls, cette réalité a changé aujourd’hui » – Infos-reelles.com

par | Mai 20, 2025 | Politique | 0 commentaires

Ce lundi, 19 Mai 2025, à l’ouverture du forum sur l’avenir de la presse en Guinée, initié par la Haute Autorité de la Communication HAC, le premier ministre guinéen qui a présidé la cérémonie de lancement, est largement revenu sur la fermeture des groupes de médias : FIM FM, Hadafo Média et Djoma Médias, en 2024.

Bah Oury, ancien opposant radical sous Alpha Condé, qui a soutenu ouvertement la fermeture de ces médias a, dans son discours, rappelé ce triste anniversaire qui a plongé plusieurs milliers d’employés dans le chômage et qui a marqué le divorce entre la presse privée et le pouvoir de la junte militaire.

« Pratiquement ça fait un an jour pour jour que nous avions divorcé. Le divorce est consommé, mais je me réjouis aujourd’hui que les torts ont été justement rétablis. 

Le temps permet parfois de régler beaucoup de conflits. Des fois, ce n’est pas à chaud qu’on peut régler les problèmes, il faut laisser le temps au temps. 

Le temps a permis de dépassionner les sujets et cela a permis aussi dans les faits de faire en sorte que progressivement, l’esquisse et l’émergence d’une forme nouvelle de la pratique de la presse en République de Guinée puisse émerger. Et nous nous en félicitons », a-t-il rappelé dans un premier temps.

Plus loin, Bah Oury s’en félicite largement de la disparition de ces trois grands groupes de médias qui, selon lui, voulaient occouper tout l’espace médiatique guinéen à un moment donné.

« Il y a un climat d’acceptation qui est constaté, il y a aussi des réalités nouvelles qui émergent. ceux qui voulaient prendre la totalité de l’espace médiatique, en estimant que c’est eux seuls, cette réalité a changé aujourd’hui. 

On parlait de trois médias hier qui avaient été disqualifiés, aujourd’hui, nous avons le bonheur d’avoir plusieurs médias qui sont sur Canal+ », s’est réjoui le premier ministre guinéen.

La Rédaction de Infos-reelles.com 

 

Tags:

Share Article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About Me

Mamadou Moussa Diallo

Mamadou Moussa Diallo

Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry printing and typesetting industry.

Recent Posts