Comme prévu depuis quelques mois, le président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya a, dans un décret lu sur les antennes de la Radio Télévision Nationale RTG, annoncé la mise en application du processus d’indemnisation des victimes des massacres du 28 Septembre 2009.
Le chèque d’un montant de 119 milliards de Francs guinéens a été officiellement remis aux victimes dans la salle où s’est tenu le procès de ces événements douloureux pendant près de deux ans.
Cette cérémonie qui s’est tenue ce mardi, 13 Mai 2025, a été présidée par le ministre de la justice, Yaya Kaïraba Kaba, en présence de certains membres du gouvernement.
« Ce mardi 13 mai 2025, j’ai présidé la cérémonie de lancement officiel du processus d’indemnisation des victimes des événements tragiques du 28 septembre 2009.
En présence de plusieurs membres du Gouvernement dont le Ministre de l’Économie et des Finances, le Ministre du Budget, ainsi que le Ministre Secrétaire Général du Gouvernement et le Ministre Directeur de Cabinet de la Primature.
Cette première remise de chèques s’inscrit dans la volonté politique affirmée du président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, et constitue une avancée majeure dans la réparation des préjudices subis par les victimes desdits événements », a précisé le ministre de la justice.
La Rédaction de Infos-reelles.com
0 commentaires