La Haute Autorité de la Communication (HAC), continue sa campagne de répression contre les journalistes guinéens. C’est dans ce cadre que le site d’information: presseinvestigation.com ainsi que son directeur de publication ont été suspendus pour une période de trois mois, ce lundi, 28 Avril 2025, par l’organe dirigé par Boubacar Yacine Diallo.
D’après le communiqué de la HAC, le journaliste Toumany Camara, a été suspendu pour des faits « d’accusations à caractère diffamatoire » contre Madame Aïssata BEAVOGUI, Directrice Pays de Predictive Discovery.
L’institution en charge de régulation des médias en Guinée, précise que ces faits constituent une violation de la loi « L/2010/002/CNT du 22 juin 2010, portant Liberté de la presse en République de Guinée ».
Par ailleurs, il faut rappeler que la répression contre les journalistes en Guinée s’est accélérée sous la gouvernance de la junte militaire du CNRD.
L’année 2024 restera longtemps gravée dans les annales de l’histoire, avec la fermeture et le démantèlement des plusieurs médias privés, sur instruction des autorités de la transition.
La Rédaction de Infos-reelles.com
0 commentaires