Entamé depuis quelques jours, le recensement biométrique des citoyens ayant l’âge de voter pour les prochaines élections continue son cours normal à Conakry et dans les villes de l’intérieur. Malgré quelques difficultés signalées par endroit, les citoyens se mobilisent massivement pour accomplir ce droit civique.
Alors, du coté des partis politiques de l’opposition qui souhaitent competir à ces élections, ce sujet occupe la une des débats ces derniers jours.
C’est le cas notamment de l’UFDG, principalement parti de l’opposition guinéenne, qui invite ses militants et sympathisants à se rendre massivement dans les centres de recensement pour se faire enregistrer sur les listes électorales.
L’appel a été lancé par Souleymane Souza Konaté, coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG, à l’occasion de la dernière Assemblée Générale du parti.
« L’UFDG est le fer de lance de la démocratie en Guinée. L’heure n’est plus aux tergiversations, mais à l’action !
Nous exhortons chaque citoyen épris de justice, chaque militant dévoué, chaque sympathisant convaincu, à se rendre massivement dans les centres de recensement.
C’est un acte civique fondamental, une étape décisive pour ouvrir la voie à une élection véritablement démocratique qui portera le Président Cellou Dalein Diallo à la tête de notre nation », a exhorté le nouveau patron de la cellule de communication de l’UFDG.
Mamadou Moussa Diallo
Infos-reelles.com
0 commentaires