Trois mois après sa condamnation à deux ans de prison ferme par le tribunal de première instance de Kaloum, le procès en Appel de l’opposant Aliou Bah tarde toujours à s’ouvrir, après l’appel interjeté par ses avocats au près de la Cour d’Appel de Conakry. Un retard que la défense du leader du parti MoDeL ne comprend pas.
C’est ainsi, face à ce retard injustifié de la Cour d’Appel de Conakry, le Collectif des avocats de Monsieur Aliou Bah a décidé de passer à une autre vitesse pour accélérer l’ouverture de ce procès.
D’après Maître Pépé Antoine Lamah, la défense a saisi directement le procureur général de la République, pour lui demander de se conformer aux dispositions de la loi, notamment à l’article 593 du code de procédure pénale.
« Nous avons adressé un courrier au procureur général pour lui demander de se conformer à la loi.
En restant dans la lettre et l’esprit des dispositions de l’article 593 du Code de procédure pénale, qui impose à la Cour de statuer dans un délai de trois mois suivant la déclaration d’appel », a déclaré ce membre du collectif de la défense de Aliou Bah.
Par ailleurs, il faut rappeler que Aliou Bah est condamné pour des faits de « diffamation et d’offense contre le chef de l’État » depuis le 05 janvier 2025.
La Rédaction
0 commentaires