Enlèvement du jeune Abdoul Sako : voici la version du gouvernement guinéen – Infos-reelles.com
  • Home
  • /
  • Guinée
  • /
  • Politique
  • /
  • Enlèvement du jeune Abdoul Sako : voici la version du gouvernement guinéen – Infos-reelles.com

Enlèvement du jeune Abdoul Sako : voici la version du gouvernement guinéen – Infos-reelles.com

par | Fév 25, 2025 | Politique | 0 commentaires

Depuis l’enlèvement du jeûne coordinateur du Forum des Forces Sociales de Guinée à son domicile, le gouvernement guinéen a gardé un silence total sur le sujet. Chose qui pousse certains observateurs à voir la responsabilité des autorités de la transition dans cet acte gravissime. 

Ainsi, interrogé sur le sujet le week-end dernier, le ministre porte parole du gouvernement a tenté de dédouaner l’État guinéen dans cette affaire qui alimente la polémique dans la cité.

Ousmane Gaoual Diallo rappelle que dès l’annonce de la libération de Abdoul Sacko, le ministre de la justice a déclenché une enquête judiciaire pour faire la lumière sur le dossier.

« Moi, je suis très heureux de savoir que M. Sacko a été retrouvé vivant. Dès qu’on a appris l’information, le Ministère de la Justice a déclenché une enquête judiciaire. Il n’y a pas eu de communication à ce stade, mais le monsieur a été retrouvé », a-t-il précisé dans un premier temps.

Par ailleurs, pour ce qui est des auteurs de cet acte d’enlèvement, Ousmane Gaoual Diallo espère que le principal concerné va s’exprimer sur le sujet, comme il est vivant.

Toujours est-il que, le porte parole du gouvernement rassure que des démarches ont été engagées par l’État pour situer les responsabilités dans cette affaire.

« Je pense qu’il devrait faire l’audition et l’appareil judiciaire devrait se mettre en place pour éclairer l’opinion. Comme il est vivant, il pourra nous dire un peu plus de ce qui s’est passé et je pense que ça permettrait à la justice de passer en toute objectivité. 

Ce qui est clair, c’est que l’État a engagé des démarches judiciaires et nous ferons en sorte que la justice puisse permettre de situer les responsabilités, dans la transparence et la crédibilité », a rassuré cet ancien membre de l’UFDG.

Mamadou Moussa Diallo 

Infos-reelles.com 

Tags:

Share Article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About Me

Mamadou Moussa Diallo

Mamadou Moussa Diallo

Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry printing and typesetting industry.

Recent Posts

CRIEF : une bonne nouvelle pour Amadou Damaro Camara – Infos-reelles.com

CRIEF : une bonne nouvelle pour Amadou Damaro Camara – Infos-reelles.com

Après plusieurs jours d'attente, la chambre spéciale des Appels de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF), a finalement accédé à la demande de l'ancien président de l'Assemblée Nationale. Amadou Damaro Camara vient de recevoir l'ordre...