Après Foniké Menguè, Bilo Bah et Habib Marouane Camara, c’est un autre acteur de la société civile guinéenne qui vient d’être enlevé à Conakry par des éléments des « Forces spéciales », unité d’élite de l’armée, à laquelle appartient le chef de la junte militaire, le Général Mamadi Doumbouya, qui dirige la Guinée depuis le 05 Septembre 2021.
Il s’agit du coordinateur national du Forum des Forces sociales de Guinée, le jeune Abdoul Sako, qui a été enlevé à son domicile dans la nuit du mardi 18 Février 2025.
D’après Sékou Koundouno, un des responsables du FNDC, Abdoul Sakho a été violenté devant sa mère, sa femme et ses enfants, avant d’être conduit vers une destination inconnue.
« Des éléments des forces spéciales, lourdement armés, se sont rendus la nuit dernière au domicile de Abdoul Sako pour procéder à son enlèvement.
Avant de mettre main sur lui, ils ont fait irruption dans les domiciles de ses voisins, ont ligoté ces derniers en les obligeant d’indiquer son domicile. L’épouse de Abdoul Sako à refusé d’ouvrir la porte parce qu’il faisait tard.
Abdoul Sako qui voulait ouvrir la porte en a été empêché par sa mère et son épouse. C’est alors que les malfrats (Forces spéciales) ont détruit le plafond en plâtre de la terrasse pour s’introduire dans le salon.
Ils ont violenté Abdoul Sako devant sa mère, son épouse et ses enfants, avant de l’extraire de la maison pour le conduire à une destination inconnue à bord de véhicules 4×4″, a révélé cet activiste de la société civile guinéenne qui vit en exil.
Mamadou Moussa Diallo
Infos-reelles.com
0 commentaires