Kidnappé à Conakry au début du mois de décembre 2024, le journaliste du Groupe Djoma Médias, Habib Marouane Camara, reste toujours introuvable à ce jour. Deux mois après sa disparition, le Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée (SPPG), multiplie les efforts sur le terrain pour obtenir sa libération.
En effet, s’exprimant sur le sujet, ce mardi 04 Février 2025, au cours d’une conférence de presse animée par le Syndicat, le secrétaire Général du SPPG, a tenu à rappeler les efforts déployés par sa structure pour retrouver le journaliste, Habib Marouane Camara, depuis son arrestation.
Sekou Jamal Pendessa, connu pour son combat intense en faveur du respect de la loi sur la liberté de la presse en Guinée, a laissé entendre également que des démarches sont en cours pour obtenir la libération de notre confrère.
« Après l’arrestation de Habib Marouane, comme vous le savez, nous avons rencontré le Premier ministre dès le lendemain et avons fait une déclaration dans la nuit même concernant son enlèvement.
Le Premier ministre semblait ne pas disposer suffisamment d’informations en ce moment là. Il nous a alors assuré qu’il chercherait à se renseigner pour savoir s’il se trouvait sous la garde des services de l’État.
Si tel était le cas, il nous a garanti que ses droits seraient respectés et que son dossier serait traité conformément à la loi », a rappelé Sékou Jamal Pendessa, secrétaire Général du SPPG.
Mamadou Moussa Diallo
Infos-reelles.com
0 commentaires