À Kankan, la capitale de la région de la Haute-Guinée, une marche d’une ampleur exceptionnelle a eu lieu ce week-end. Cette marche de l’unité et de la paix a mobilisé des milliers de Guinéens venus de tous horizons, dans une atmosphère de fête et de convivialité.
Cette manifestation populaire, véritable symbole de soutien au Président de la République, le Général Mamadi DOUMBOUYA, a été l’occasion de réaffirmer l’adhésion du peuple souverain de Guinée aux réformes en cours et de célébrer les valeurs de solidarité qui unissent la nation depuis le 5 Septembre 2021.
Le défilé de ce samedi,1er février 2025 a été marqué par la présence du ministre secrétaire Général de la Présidence, le Général Amara CAMARA, accompagné de plusieurs membres du gouvernement.
Des slogans enthousiastes ont résonné tout au long du parcours, renouvelant l’engagement populaire en faveur de l’unité nationale et de la stabilité.
Lors de cet événement, le Général Amara CAMARA a évoqué Simandou 2040, un programme essentiel de la refondation du pays. Cette ambitieuse vision est une opportunité unique de croissance durable et inclusive, destinée à améliorer les conditions de vie des Guinéens, a-t-il renchérit.
La place des martyrs de Kankan, dernier point de ralliement de la marche, a été le lieu d’une grande célébration. Là, les participants ont exprimé leur reconnaissance au Président Mamadi DOUMBOUYA et leur soutien sans faille aux réformes qu’il pilote.
L’ambiance festive et solennelle a fait écho à un message fort : celui de la continuité du changement et de la refondation engagé par le Chef de l’Etat.
La marche de l’unité et de la paix à Kankan a ainsi été un véritable témoignage de la mobilisation des Guinéens autour des réformes engagées par le Président de la République S.E le Général Mamadi DOUMBOUYA. Elle a aussi mis en lumière la volonté collective de construire une Guinée unie, prospère et solidaire.
Par ailleurs, le Ministre secrétaire Général de la Présidence, le Général Amara Camara, accompagné d’une délégation de haut niveau, a pris part à plusieurs autres événements marquants depuis le vendredi 31 janvier 2025, dans un contexte de mobilisation populaire pour la paix, l’unité et le développement.
L’un des moments forts du séjour du Général Amara CAMARA a été la cérémonie de prières collectives organisée au Stade M’balou Mady Diakité. Des milliers de citoyens se sont réunis pour implorer la grâce divine en faveur du pays, tout en rendant hommage aux victimes de l’incident tragique survenu au Stade 03 Avril de N’zérékoré.
Cet acte de dévotion collective a renforcé l’unité autour des idéaux du CNRD (Comité National pour le Rassemblement et le Développement) et a symbolisé l’engagement des Guinéens pour une nation pacifique et prospère.
Le Général Amara CAMARA a également mis son séjour à profit pour saluer les notabilités locales de Kankan, transmettant ainsi les remerciements du Président de la République aux autorités régionales et aux sages.
Le Ministre secrétaire Général de la Présidence a aussi effectué la prière du vendredi à la grande mosquée de Kankan en chantier. un chantier d’envergure financé par le Chef de l’État et qui fait partie d’une série de projets d’infrastructure visant à moderniser et dynamiser les lieux de culte du pays.
Dans une atmosphère de grande ferveur, Kankan, capitale régionale de la Haute-Guinée, vient de témoigner de son soutien sans faille aux réformes initiées par le Président de la République, le Général Mamadi DOUMBOUYA.
Direction information et communication de la Présidence de la République
0 commentaires