En séjour à Kankan pour prendre part à une marche dénommée « Paix et l’unité », plusieurs ministres de la République ont ouvertement annoncé la candidature du Général Mamadi Doumbouya aux prochaines élections en Guinée, dont la date reste encore inconnue.
L’annonce qui a été faite ce samedi 1er Février 2025, par le ministre Mory Condé et le Général Amara Camara, n’a pas tardé de faire réagir l’opinion nationale, notamment la classique politique regroupée au sein des Forces Vives de Guinée.
C’est le cas du leader du parti BL, Dr Faya Millimono qui, à travers une sortie médiatique, a tenu à rappeler au Général Mamadi Doumbouya le scénario de 2009 avec le capitaine Moussa Dadis Camara, aujourd’hui en prison à la maison centrale de Conakry, à cause de sa responsabilité dans les massacres du 28 Septembre.
« Avant lui, il y a eu un soldat comme lui, qui était arrivé au pouvoir avec la promesse de gérer une période transitoire et de partir. Il n’avait jamais dit qu’il serait candidat, il avait simplement menacé et cela a conduit notre pays dans un drame.
Nous ne voulons plus voir une seule vie sacrifiée en Guinée à cause de l’ambition de quelqu’un fut-il le président de la transition. Mais nous continuons à lui donner le bénéfice du doute », a averti cet ancien porte parole de l’opposition guinéenne.
Mamadou Moussa Diallo
Infos-reelles.com
0 commentaires