L’investiture de Donald Trump comme 47e président des États-Unis, ce lundi 20 janvier 2025, a été très largement suivie à travers le monde, notamment chez le grand voisin du Nord, le Canada. Le premier ministre canadien a, comme beaucoup d’autres dirigeants, adressé ses félicitations au nouveau locataire de la maison blanche.
Justin Trudeau, dont le pays s’inquiète sur le plan économique des menaces de Donald Trump d’imposer de nouveaux droits de douane sur les produits canadiens, a tenu à rappeler que les États-Unis et le Canada ont le partenariat économique le plus fructueux au monde.
Raison pour laquelle, il invite le successeur de Joe Biden de saisir l’occasion pour travailler ensemble afin de préserver la prospérité de leurs pays respectifs.
« Félicitations, Président Trump. Le Canada et les États-Unis ont le partenariat économique le plus fructueux au monde. On a la chance de travailler de nouveau ensemble pour créer plus d’emplois et de prospérité dans nos deux pays », a déclaré le premier ministre canadien.
La Rédaction
0 commentaires