Ce jeudi 16 janvier 2025, trois équipes du Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation composées de cadres de la Direction de l’éducation civique, du Service Genre et Équité, de la Direction Nationale du Préscolaire, de la Direction Générale des écoles privées et de la Direction nationale de l’Enseignement Fondamental se sont rendus dans les communes urbaines de Dubréka, Coyah et Forécariah.
L’équipe de Dubréka était conduite par le Directeur de l’éducation civique Mamadi DRAME, celle de Coyah par la cheffe de service Genre et Équité Salematou TOUNKARA et l’équipe de Forécariah par le Directeur National chargé de l’Enseignement Fondamental Pierre TOURE.
𝙇’𝙤𝙗𝙟𝙚𝙘𝙩𝙞𝙛 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙢𝙞𝙨𝙨𝙞𝙤𝙣 𝙚́𝙩𝙖𝙞𝙩 𝙙𝙚 𝙧𝙚𝙣𝙘𝙤𝙣𝙩𝙧𝙚𝙧 𝙡𝙚𝙨 𝙘𝙝𝙚𝙛𝙨 𝙙’é𝙩𝙖𝙗𝙡𝙞𝙨𝙨𝙚𝙢𝙚𝙣𝙩𝙨, 𝘿𝙞𝙧𝙚𝙘𝙩𝙚𝙪𝙧𝙨 𝙙’é𝙘𝙤𝙡𝙚𝙨 𝙚𝙩 𝘿𝙎𝙀𝙀, 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙡𝙚𝙨 𝙞𝙣𝙛𝙤𝙧𝙢𝙚𝙧 𝙚𝙩 𝙡𝙚𝙨 𝙢𝙚𝙩𝙩𝙧𝙚 𝙙𝙚𝙫𝙖𝙣𝙩 𝙡𝙚𝙪𝙧 𝙧𝙚𝙨𝙥𝙤𝙣𝙨𝙖𝙗𝙞𝙡𝙞𝙩é 𝙛𝙖𝙘𝙚 𝙖𝙪𝙭 𝙫𝙞𝙤𝙡𝙚𝙣𝙘𝙚𝙨 𝙦𝙪𝙞 𝙧𝙚𝙛𝙤𝙣𝙩 𝙨𝙪𝙧𝙛𝙖𝙘𝙚 𝙙𝙖𝙣𝙨 𝙡𝙚𝙨 𝙘𝙤𝙣𝙘𝙚𝙨𝙨𝙞𝙤𝙣s 𝙨𝙘𝙤𝙡𝙖𝙞𝙧𝙚𝙨.
Les constats de ces derniers mois ont révélé des cas de viol répété suivis de meurtre de jeunes écolières dans certaines écoles de grand Conakry. Face à la gravité des crimes commis, le département interpelle les responsables d’écoles et DSEE.
Dans les trois communes, les missionnaires du MEPU-A ont échangé avec l’ensemble des cadres concernés. Ils ont évoqué la nécessité de renforcer la sécurité autour des écoles et de redoubler la vigilance à tous les niveaux en vue de mettre hors d’état de nuire, les personnes sans morale qui se livrent à ces actes barbares et inhumains.
De Dubréka à Forécariah en passant par Coyah, l’engagement est pris par les responsables à la base, de respecter et de faire respecter toutes consignes données par le niveau central.
𝗟𝗲 𝗦𝗲𝗿𝘃𝗶𝗰𝗲 𝗱𝗲 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗥𝗲𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗣𝘂𝗯𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀
0 commentaires