Que se passe-t-il dans la capitale tchadienne cette nuit ? Cette question reste sur toutes les lèvres en ce moment. Car en effet, des tirs d’armes lourdes ont été entendus aux alentours du palais présidentiel à N’djamena, dans la soirée de ce mercredi 08 janvier 2025, d’après des sources concordantes.
Aux premières nouvelles, nous apprenons que ce sont des assaillants lourdement armés qui ont attaqué le palais présidentiel pour tenter de renverser le président de la République.
À la suite des combats très violents, la garde présidentielle aurait réussi à neutraliser le commando des assaillants qui avait réussi à s’introduire à l’intérieur du palais.
Des sources gouvernementales rapportent un bilan de près de 20 morts, dont 18 assaillants terroristes tués au cours des affrontements.
C’est ainsi, prenant la parole à la télévision nationale, le ministre des Affaires, Abderamane Koullamallah a affirmé que la situation est désormais sous contrôle à N’djamena.
« Je voudrais rassurer l’ensemble des tchadiens que la situation est sous contrôle. Je suis actuellement à la Présidence de la République. Tout est calme », a rassuré le chef de la diplomatie tchadienne.
La Rédaction
0 commentaires