Malgré les engagements pris au départ par le Général Mamadi Doumbouya, la transition guinéenne, qui devrait prendre fin ce 31 décembre 2024, connaîtra finalement un prolongement pour une durée indéterminée. Une situation qui risque de plonger le pays dans l’incertitude encore.
Du côté de la classe politique guinéenne, certains prônent désormais la fermeté face à la junte militaire qui dirige le pays depuis le 05 septembre 2021.
C’est le cas du leader de l’UFDG, qui annonce la fin du contrat qui lie le CNRD et le peuple de Guinée, à partir de cette date du 31 Décembre 2024.
Cellou dalein Diallo qui vit en exil depuis 2022, a affirmé lors de son discours de fin d’année, ne plu reconnaître aucune légitimité au CNRD à partir de l’expiration du délai prévu pour la fin de la transition.
« Le contrat liant le CNRD au peuple de Guinée expire aujourd’hui, le 31 décembre 2024. Sa légitimité, déjà érodée, est désormais caduque.
Je déclare ici, devant vous, avec la plus grande fermeté : nous ne reconnaîtrons plus aucune légitimité au CNRD après aujourd’hui, date qui marque la fin annoncée de la transition », a déclaré l’ancien premier ministre guinéen en exil.
Mamadou Moussa Diallo
Infos-reelles.com
0 commentaires