Le Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation à travers l’Agence Nationale de Financement de l’Education ANAFE a démarré ce mercredi 27 novembre 2024, les travaux de la semaine sur les Financements innovants du système éducatif.
L’objectif est de trouver des solutions alternatives en exploitant des ressources nouvelles, en mettant en place des partenariats public-privé et en développant des mécanismes financiers qui mobilisent des fonds additionnels.
En d’autres termes, il s’agira de rassembler des acteurs de divers horizons pour explorer ces mécanismes et proposer des solutions concrètes pour renforcer le financement du système éducatif guinéen.
L’ouverture officielle de la cérémonie de lancement a été prononcée par le Directeur de cabinet de la primature Mohamed Lamine Sy SAVANE, représentant de Monsieur le Premier Ministre Chef du gouvernement Amadou Oury BAH, en présence des membres du gouvernement dont les trois Ministres en charge de l’éducation, des partenaires financiers, le secteur privé et d’autres personnes ressources.
Au cours de leurs différentes interventions, le représentant du Premier Ministre chef du gouvernement et le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation Jean Paul CEDY ont exprimé l’espoir qu’ils placent en cette rencontre et les attentes de toutes la nation quant aux résultats qui seront produits par les trois jours de débats.
𝗟𝗲 𝗦𝗲𝗿𝘃𝗶𝗰𝗲 𝗱𝗲 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗥𝗲𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗣𝘂𝗯𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀.
0 commentaires