Ce matin du Mercredi 27 Novembre 2024 à 08 heures sonnantes, le Général Bachir Diallo, Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, accompagné de son cabinet, a effectué une visite inopinée dans les bureaux du Ministère.
Cette initiative avait pour objectif de s’assurer de la ponctualité et de l’assiduité des cadres à leurs postes eu égard aux nombreux defis qui interpellent le département.
En un temps record, il a visité tous les services se trouvant dans l’enceinte du siège du Ministère.
Selon ses propres mots, « cette démarche s’inscrit dans une volonté d’en appeler au sens de responsabilité, d’exemplarité et d’engagement des cadres dans l’accomplissement de leurs tâches quotidiennes pour le bonheur des usagers du service public.
De même, il a souligné que le rôle regalien de son département consiste à protéger les populations et leurs biens.Et cela exige du professionnalisme et de dévouement de la part de chaque fonctionnaire.
Poursuivant sa visite, le Général Bachir Diallo s’est également rendu sur le site devant abriter le nouveau siège du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile à l’effet de constater de visu l’état d’avancement des travaux.
Là, il a exhorté l’entreprise contractante au respect strict du délai contractuel conformément au contenu du cahier de charges.
Au terme de la visite, le Général Bachir DIALLO, face à ce constat moins reluisant, a promis de sévir contre les cadres qui seront en porte-à-faux pas avec les dispositions des deux statuts spéciaux réagissant le personnel du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile.
De ce fait, il a également rassuré que des dispositions idoines seront prises à l’effet de mettre un terme à ce laisser-aller afin d’optimiser le fonctionnement du département.
« Les visites inopinées se poursuivront autant que faire se peut en vue d’amener tous les Fonctionnaires émergeant au Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile à faire face à leurs obligations administratives.
Service Communication et Relations Publiques
0 commentaires